LUCAS WEINACHTER
LUCAS WEINACHTER
PAYSAGES 2020-23
Sur la ligne…
Vous découvrirez ici, un thème en noir & blanc à la mine de plomb commencé pendant la période du confinement, période durant laquelle, la nature reprenait ses droits. Une nature ou la vanité de l’homme face à sa majesté & puissance semble insignifiante.
« Sur la ligne », une mitoyenneté entre le ciel et la terre. L’interconnexion de tous les éléments de la nature, où le ciel et la terre se rejoignent pour former un tout harmonieux. Des ciels tumultueux en opposition avec la douceur de la vie végétale ou les deux s’affrontent car c’est bien là, où naissent les qualités premières de tout paysage.
Par sa beauté et sa grandeur, la nature mettant en lumière la vanité de l’homme, un portrait en pleine réflexion et connexion avec celle-ci, ou la préserver, lui semble devenir important. Nous ne sommes finalement que spectateurs & dépendons d’elle…
La mine de plomb afin d’apporter une légèreté dans le trait et donner cette impérieuse envie d’être aux pieds de ces arbres perdus dans ces champs ou sur ces pleines mystérieuses.
Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb pour offrir à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.
Ces paysages sont la mémoire, la re-interrogation de nos souvenirs.
Ciel-terre – 140 x 140 cm
papier marouflé sur toile 2023
♦ Me contacter
Création site internet : thaliaweb france