LUCAS WEINACHTER

LUCAS WEINACHTER

 

PAYSAGES 2020-21

Sur la ligne…

Des paysages de rêve… L’envie de retourner la ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Conversation nocturne – 130 x 130cm

 

 

PAYSAGES 2020-21

Sur la ligne…

Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Est – Ouest – 140 x 140cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Par une nuit sans étoile – 130 x 130cm

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Castle – 130 x 130cm

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Après l’orage – 100 x 100 cm

PAYSAGES 2020-21

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La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Dans le sens du vent – 100 x 100cm

PAYSAGES 2020-21

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La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Trachéobionta – 100 x 100cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Trachéobionta II – 40 x 40cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Pré de la bataille – 40 x 40cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Le jardin du roi II – 40 x 40cm

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.

En pente douce II – 140 x 140cm

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La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Au loin II – 120 x 120cm

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La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Sentinelle – 100 x 100cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Talhadas – 50 x 50cm

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.

Crépusculaire II – 100 x 100cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Les jumeaux – 100 x 100cm

PAYSAGES 2020-21

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Des paysages de rêve… L’envie de retourner là ou l’histoire de rêve fantasmé s’est arrêtée et d’y rester.
La légèreté du trait nous donne cette impérieuse envie d’être au pied de ces arbres perdus dans des champs. Ce choix du noir & blanc à la mine de plomb offre à ces nouvelles œuvres une aura intemporelle, comme pour la photographie, de celle que l’on retrouve longtemps après les avoir rangées dans des boîtes et qui font remonter de lointains souvenirs.


Les veilleurs – 120 x 120cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Les bois de Chanteloube I – 54 x 65cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Les bois de Chanteloube II – 54 x 65cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


La croix des Carmes II – 19 x 24cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Fond d’hurle – 19 x 24cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Avis de tempête – 17.5 x 12cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Au vent – 19 x 24cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Révérence – 19 x 24cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Le crois des Carmes I – 19 x 28cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Les jumelles – 100 x 200cm

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Ephémère I – 130 x 160cm

 

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Ephémère II – 130 x 160cm

 
 

PAYSAGES & CONSTRUCTIONS 2019

Des paysages calmes ou désolés, représentent des arbres, des chemins, des usines ou des vestiges de lieux graves et chargés de mystères.

La fragilité des supports utilisés, le plus souvent du papier Japon naturel, léger, texturé & fragile sur laquelle la mine de plomb, le fusain ou l’encre de chine viennent laisser leurs empreintes. C’est la fragilité réelle de notre monde, mais le regard porté est loin d’être grave.
Si rien n’est parfait, ces paysages nous ouvrent un univers des rêveries possibles.


Explosion – 200 x 200cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessinés N°10
(avril-mai-juin 2020)
p.120-127


La Paresse – 21 x 29,7cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessinés N°10 (avril-mai-juin 2020) p.120-127


La Colère – 21 x 29,7cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessinés N° 10 (avril-mai-juin 2020) p.120-127

La Gourmandise – 21 x 29,7cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessines N°10 (avril-mai-juin 2020) p.120-127


L’Avarice – 21 x 29,7cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessinés N° 10 (avril-mai-juin 2020) p.120-127.


L’Envie – 21 x 29,7cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessinés N°10 (avril-mai-juin 2020) p.120-127.


La Luxure – 21 x 29,7cm

LES 7 PECHES CAPITAUX

Parution pleine page dans les Arts dessinés N°10 (avril-mai-juin 2020) p.120-127


L’Orgueil – 21 x 29,7cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.

Un peu d’or pour demain – 40 x 30cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.

L’arcane – 37 x 25cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire..


Rose d’effroi – 17 x 12cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.

Rouge – 26 x 17cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.

Place unique – 45 x 27cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.


Dans les bois sombres 52 x 59cm
 

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.


Les messagers – 64 x 25cm

L'ARCANE SANS NOM

DDessin Paris 2019 à l’espace Richelieu
Les corps tombent dans une chute sans fin et sans resistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal, animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là, les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire.

Le paradis n’est pas pour moi – 57 x 33cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal. Ces fils en pointillés ou suspendus sont utilisés pour marquer les stigmates d’une vie qui se fait et se défait, les cassures a recoller, les imperfections à raccommoder, soulignant le propos, accentuant le mouvement… 


L’ours & l’enfant
114 x 140cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal. Ces fils en pointillés ou suspendus sont utilisés pour marquer les stigmates d’une vie qui se fait et se défait, les cassures a recoller, les imperfections à raccommoder, les anomalies à masquer, soulignant le propos, accentuant le mouvement…


Jeu de construction
130 x 158cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Chapeau pointu – 43 x 60cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


La petite fille en jaune
29 x 41cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Bubble gum – 16 x 22cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Promenade canine – 43 x 60cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


L’envol – 43 x 61cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Promenons-nous dans les bois
43 x 61cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Libellule II – 20 x 20cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Libellule I – 20 x 20cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Ramures III – 30 x 40cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Ramures IV – 30 x 40cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Capricorne – 137 x 107cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Ramures – 83 x 63cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


A corps & à fil II
45 x 100cm

COUSU MAIN

Nous entrons dans un thème ou le trait de crayon est toujours complété ou prolongé par des fils de coton à broder. Par l’ensemble de ses corps brodés, ici une synthèse de toutes les inspirations au cours des années, en passant des stigmates de l’enfance, aux réparations des corps & à l’homme-animal.


Le petit médaillé
20 x 40cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


Le conseillé I – 97 x 130cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


Résistance I – 40 x 59cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


Le romantique – 55 x 72cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


L’homme aux hirondelles
70 x 100cm

PORTRAITS

Des portrais en gros plan. Visages au contours indistincts, visages figés dans une sorte d’attention énigmatiques qui ne trahissent rien de ce qui les préoccupent, presque impavides, à demi voilés par le travail de la matière, par les glacis et les transparences, les ombres et une lumière diffuse, tout en retenue. Impossible de surprendre dans les regards une quelconque expression, de lire quoi que ce soit de tangible. Le sujet est dans l’expectative, attentif à ce qui va advenir, comme la vigie d’un navire scrutant l’horizon.


Traits pour trait XVI
40 x 40cm

PORTRAITS

Des portrais en gros plan. Visages au contours indistincts, visages figés dans une sorte d’attention énigmatiques qui ne trahissent rien de ce qui les préoccupent, presque impavides, à demi voilés par le travail de la matière, par les glacis et les transparences, les ombres et une lumière diffuse, tout en retenue. Impossible de surprendre dans les regards une quelconque expression, de lire quoi que ce soit de tangible. Le sujet est dans l’expectative, attentif à ce qui va advenir, comme la vigie d’un navire scrutant l’horizon.


Traits pour trait I
40 x 40cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. …
Mais également un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la grande guerre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


Colibri I. – 73 x 103cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. …
Mais également un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la grande guerre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


Colibri II. – 73 x 103cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. …
Mais également un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la grande guerre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


L’homme oiseau II – 70 x 100cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. …
Mais également un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la grande guerre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


L’homme oiseau I – 70 x 100cm

PORTRAITS

Echos des souffrances du passé… Un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la Grande Guerre. Avide de montrer pour dénoncer, vous découvrirez ici une série de peinture « les visages de l’horreur » ou le dessin est brut, il n’y a donc volontairement aucun artifice. En quelques traits, quelques touches colorées, profitant des aspérités du papier, de sa fragilité, tout est tout, tout devient évident.


Les gueules cassées IV
59 x 40cm

PORTRAITS

Echos des souffrances du passé… Un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la Grande Guerre. Avide de montrer pour dénoncer, vous découvrirez ici une série de peinture « les visages de l’horreur » ou le dessin est brut, il n’y a donc volontairement aucun artifice. En quelques traits, quelques touches colorées, profitant des aspérités du papier, de sa fragilité, tout est tout, tout devient évident.


Les gueules cassées VI
59 x 40cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. …
Mais également un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la grande guerre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


L’étranger I – 40 x 59cm

PORTRAITS

Une série de portraits avec une altération, une perte d’identité à travers l’effacement de certaines parties du visage, les masquent qui cachent mais accentuent la blessure, la fragilité, le doute, la peur et la perte d’identité dans le regard de l’autre. …
Mais également un parallèle contemporain avec les « gueules cassées » de la grande guerre. Un travail sur des supports qui placent le geste au coeur d’une même fragilité : papier de soie, de chine… Malmenés, brulés, chiffonnés, percés ou recousus, ils accompagnent le trait, entrent en résonnance avec le propos. Dans la délicatesse comme la sauvagerie.


L’étranger II – 40 x 59cm

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.

Acrylique – 20 x 30cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.

Acrylique – 20 x 30cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.

Acrylique – 20 x 30cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


Acrylique – 120 x 160cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


Acrylique – 120 x 160cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.

Acrylique – 20 x 30cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.

Acrylique – 20 x 30cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.

Acrylique – 20 x 30cm
2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


146 x 97cm
Acrylique sur papier marouflé – 2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


146 x 97cm
acrylique sur papier marouflé – 2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


100 x 100cm
Acrylique sur papier marouflé – 2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


100 x 100cm
Acrylique sur papier marouflé – 2007

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


160 x 60cm – Acrylique
2018

LES VEGETAUX

Vous entrez dans un univers végétal, poétique et étrange. Les fonds, réalisés à base de cendre ou de terre, « révèlent » le sujet-végétal & les fragments de végétaux collectés, séchés reviennent à la vie sous le pinceau.


160 x 80cm – Acrylique
2018

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


L’éternel – 50 x 65cm
Sérigraphie – 2006

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Cosmique I – 50,5cm x 65cm
Encre de chine – 2011

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Cosmique II – 50,5 x 65cm
Encre de chine – 2011

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Cosmique III – 50,5 x 65cm
Encre de chine – 2011

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Cercle rouge II – 44 x 38cm
Mine de plomb & crayon – 2013

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Cercle rouge I – 44 x 38cm
Mine de plomb & crayon – 2013

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Illusions – 50 x 40cm
Acrylique crayon & pigment or – 2018

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


Dualité – 21 x 15cm
Acrylique crayon & pigment or – 2018

VANITE

La vanité est abordée par différents aspects qui touchent aussi bien à la vie terrestre contemplative qu’aux plaisirs des sens, à la richesse et au pouvoir.


L’étoile rouge – 27 x 21cm
Acrylique crayon & fil – 2018

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